Qui suis-je ?

En bref

  • 2007 - Formation en aromathérapie à l'Institut des Arômes et des Plantes de Grenoble
  • 2012 - Obtention du certificat de réflexologie plantaire et palmaire au centre de réflexologie VYA de Grenoble
  • 2013 - Ouverture de mon cabinet
  • 2018 - Formation "Initiation à l'art du toucher/polarité"
  • 2018 - Participation à des ateliers de psychologie positive de N. Bredoux
  • 2018 - Formation "massage des pieds au bol kansu" au centre Nakasia
Réflexologie plantaireRéflexologie plantaireRéflexologie plantaire enfantRéflexologie palmaire

Quelques mots pour me présenter à vous

Portrait de Carole Zaninetti - Réflexologue Goncelin, GrenobleJe suis née en 1972 à Grenoble, ville où j'ai grandi et fait mes études.

De 1992 à 2012, j'ai exercé le métier d'éducatrice spécialisée dans différents établissements de l'agglomération grenobloise, accueillant des personnes en situation de handicap.

Ce premier choix professionnel a été très enrichissant pour moi car j'ai rencontré des personnes sensibles et volontaires qui m'ont permis de développer un sens profond de la relation humaine, alliant des qualités de bienveillance, de soutien et d'écoute.

De l'aromathérapie à la réflexologie

Parallèlement, je m'intéressais depuis longtemps aux médecines naturelles.

Ma première approche en a été l'aromathérapie : je me suis tout d'abord appuyée sur de nombreuses lectures pour apprendre à utiliser les huiles essentielles, puis j'ai suivi une formation avec l'Institut des Arômes et des Plantes de Grenoble (2007) pour élargir mes connaissances et affiner ma pratique.

La même année, j'ai découvert la réflexologie plantaire. Je garde en souvenir la profonde sensation de détente que ce soin m'a apporté. Par la suite, j'ai eu recours à cette pratique assez régulièrement et ma santé s'en est vue améliorée dans la durée.

J'ai eu alors l'envie de comprendre et d'apprendre cette technique manuelle.

J'ai donc suivi une formation au centre VYA de Grenoble de Janvier 2011 à Octobre 2012 ; date à laquelle j'ai obtenu mon certificat de praticienne en réflexologie plantaire.

C'est dans la continuité de cette formation que j'ai voulu faire de la réflexologie mon nouveau métier. J'ai le sentiment d'être restée proche de mes premières convictions professionnelles, puisque je suis aujourd'hui encore dans une relation d'accompagnement vers un mieux-être. Avec un support différent certes, mais toujours avec la même éthique.

Au plaisir de vous rencontrer.